« Shim Chung » – Universal Ballet World Tour, du 28 au 30 septembre 2012, à Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vendredi 28 et le samedi 29 à 20h, le dimanche 30 à 16h :

Palais des Congrès
2 Place de la Porte Maillot
75017 Paris

Téléchargez : Présentation officielle (pdf)

Infos réservations Racines coréennes (surclassement en catégorie ou pour tout achat d’une place en catégorie 1 à 44€) : contact(@)racinescoreennes.org

Tarif  grand public : http://www.viparis.com/Viparis/salon-paris/spectacle/SHIM-CHUNG/fr/9334

Résa grand public : http://www.rodrigue.fr/transact/venteenligne.asp?WCI=PANIER_listeseances&IDStructure=63&IDManif=275

Shim Chung est la pièce maitresse de l’Universal Ballet, une oeuvre classique mais toujours actuelle, présentée pour la première fois au Théâtre National de Corée en 1986. Ce ballet, qui a déjà été proposé plus de 250 fois en Corée et à l’international a suscité l’intérêt et l’émotion d’un très grand nombre de spectateurs. Les plus grands médias du monde (The New York Times, The Washington Post, etc.) ont salué ce succès, ce qui a permis à Shim Chung d’accéder aux salles les plus prestigieuses.

Shim Chung est une oeuvre majestueuse avec un niveau de performance élevé, constituée d’un mélange entre tradition et prouesse artistique moderne. L’oeuvre relate l’histoire de Shim Chung et son dévouement pour son père rendu aveugle par un ministre comploteur. Elle va remuer ciel et terre pour lui faire retrouver la vue.

En Corée, où les valeurs familiales et la piété filiale sont profondément ancrées dans la culture, cette forme de dévotion à servir l’un de ses parents se réfère au « Hyodo : respecte les parents » et est considérée comme une grande vertu.

Un spectacle familial véhiculant de belles valeurs humaines et un ballet grandiose avec des décors et des costumes à couper le souffle.

 

 

Ce contenu a été publié dans Danse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.