Rencontre avec Jung et les adoptés coréens du Nord et Belgique

Jung, dessinateur et co-réalisateur du film/bd « Couleur de peau : Miel » était à Lille, Mardi 12 et mercredi 13 février 2013.
Dans le cadre du festival « De l’écrit à l’écran », son film a été projeté mercredi soir.

Jung à lille, le 13 fev 2013

Que dire de cette rencontre ? : Qu’elle était intense en émotion, forcément !
D’une part, parce que les adoptés coréens du Nord de la France et Belgique sont de plus en plus nombreux à graviter autour de cette délégation et c’est un ravissement de voir ce cercle si spécifique s’agrandir.
Avec les « anciens » et les nouveaux, Hélène la présidente de Racines coréennes et surtout Jung !
Ce fut un moment de partage « vrai » où le bonheur de pouvoir échanger avec des semblables compréhensifs sur notre petit bout d’histoire commune était … viral et palpable !
Ces liens forts qui se tissent, présagent une délégation haute en couleur, active et motivée dans laquelle vous êtes tous les bienvenus !

D’autre part, il y a des rencontres qu’on n’oublie pas, qui font réfléchir et avancer… Celle avec Jung est de celle là.
A travers son film et son histoire il a su raconter de façon sensible et objective le statut pluriel et complexe d’un adopté.
Nous avons eu l’opportunité de rencontrer et discuter avec Jung le dessinateur et le réalisateur mais nous avons, avant tout, parlé à un adopté coréen, semblable à nous, qui a la même réflexion sur le déracinement, l’enfance et la quête d’identité.

Nous le remercions encore et encore pour sa disponibilité et son ouverture.

Merci également à Hélène, Thomas, Christine, Justine, Nicolas, Shirley et son mari, Noémie, Anne, Lucy, Anthony, Sang, Sebastien et Jean-Etienne !

Jeanne, Déléguée Nord pas de Calais de Racines coréennes.

Ce contenu a été publié dans Actualité associative, Nord + Belgique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.