Voyage en Corée en juillet/août 2019 avec Racines Coréennes, BAK et Corée Voyage

Pour le Voyage en Corée pour l’été 2019 (juillet/août 2019,), l’association Racines coréennes s’associe à nouveau avec l’agence « Corée Voyage », fondée par Félix KONG, membre d’honneur de l’association (http://www.coreevoyage.com).
Les adoptés belges d’origine coréenne, qui se rapprocheraient de l’association B.A.K., peuvent s’inscrire.

Le formulaire d’inscription est disponible ici ou ci-dessous.

Voyage en Corée - Été 2019
  • Un circuit idéal pour un premier retour aux sources en été,
  • Guide local francophone,
  • Séjour de 20 nuits et 21 jours sur place: les 14 premiers jours sont organisés et pris en charge, les 7 derniers jours sont libres,
  • Possibilité de participer au Gathering IKAA 2019 (évènement ayant lieu tous les 3 ans à Séoul et qui attire environ 600 adoptés venant du monde entier, frais de participation non inclus) durant la partie libre du séjour.

ALLER

Départ de Paris le lundi 15 juillet 2019 à 19h50 / Arrivée à Séoul le mardi 16 juillet 2019 (J+ 1) à 13h50.

RETOUR

Départ de Séoul le lundi 5 août 2019 à 12h30 / Arrivée à Paris le lundi 5 août 2019 à 17h50.

Recommandations

Prévoyez des vêtements légers, car les températures en juillet et août sont élevées (27-33°C en journée) et humides. Prenez toutefois un gilet ou quelques vêtements plus épais pour les soirées, qui peuvent être un peu plus fraîches, surtout en province, et pour l’intérieur (la climatisation est omniprésente et peut être parfois très forte).

Prévoyez un vêtement pour la pluie, car les pluies sont fréquentes en été.

Prenez un bagage facile à transporter pour la partie de votre séjour en province. De même, pensez à prendre un petit sac à dos pour les journées de visites, et de bonnes chaussures. Vous pouvez tout à fait avoir un bagage plus lourd, que vous pourrez laisser à l’hôtel à Séoul jusqu’à votre retour de province.

Également à mettre dans votre valise, une serviette de bain par personne, car les serviettes standard qui sont fournies dans les hôtels sont en général de petite taille.

Programme :

Jour 1: Mardi 16 juillet – Arrivée en Corée
Arrivée à l’aéroport d’Incheon et rencontre avec votre guide. Transfert vers Séoul en métro.
Installation à votre hébergement et première découverte de la ville.
Nuit à Séoul en hôtel 3*

Jour 2: Mercredi 17 juillet
La journée débute par la visite de l’élégant palais de Changdeokung et de son célèbre jardin secret Huwon, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Petite halte dans un marché local pour découvrir la street-food coréenne.
Après déjeuner, vous partirez pour le quartier de Dongdaemun, particulièrement réputé pour son marché et son Dongdaemun Design Plaza (DDP); nouveau monument phare de l’industrie du textile en ville, cet ancien stade de baseball a maintenant été reconverti en centre culturel et événementiel.
Vous longerez ensuite les anciens remparts de la ville pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale.
En fin de journée, spectacle traditionnel coréen.
Nuit à Séoul en hôtel 3*

Jour 3: Jeudi 18 juillet
La journée commence par la célèbre place Gwanghwamun où vous découvrirez les statues de l’Amiral Yi Sun-Shin et du roi Sejong, véritables héros coréens.
Poursuite pour le plus grand palais du pays, Gyeongbokgung; découverte de son impressionnante architecture et de son agréable jardin; visite du petit musée folklorique qui se trouve à côté du palais, pour avoir un aperçu de la vie quotidienne et de la culture coréenne à l’époque de Joseon.
Petit arrêt déjeuner au quartier des antiquaires d’Insadong, réputé pour ses petites échoppes vendant de la céramique, des calligraphies coréennes et bien d’autres objets traditionnels.
Passage au temple de Jogyesa avant de finir la journée le long de la petite rivière Cheonggyecheon, véritable « veine verte » de la ville.
Nuit à Séoul en hôtel 3*

Jour 4 : Vendredi 19 juillet
Début de la journée avec le parc des tombes royales de Seollung – situées en plein coeur du nouveau quartier à la mode de Séoul, c’est un havre de paix et de verdure (UNESCO).
A côté se trouve le temple Bongeunsa: un ensemble de bâtiments dans un parc verdoyant, où se croisent croyants, moines et visiteurs, et qui fait face aux gratte-ciel représentatifs du Séoul moderne, à la pointe de la technologie, pour un contraste frappant.
Passez par le complexe commercial COEX: après ces deux visites chargées d’histoire, rien de mieux qu’une virée dans ce centre commercial ultra-moderne pour se reconnecter avec ce Séoul actuel, tout en faisant quelques emplettes.
Fin d’après midi au Parc Olympique, pour aller admirer les vestiges de la dynastie Baekje, tout en profitant d’une vue imprenable sur la toute nouvelle Lotte Tower, l’une des tours les plus hautes au monde.
Nuit à Séoul en hôtel 3*

Jour 5: Samedi 20 juillet
Départ en bus express pour Sokcho, village de pêcheurs de la côte Est (environ 2H30 de trajet).
Début des visites avec le splendide temple de Naksansa, rare temple coréen surplombant la mer, dédié à la déesse de la compassion pour protéger les marins.
Retour sur Sokcho et découverte de centre ville avec son quartier Abai et son petit port.
Nuit à Sokcho en guesthouse

Jour 6: Dimanche 21 juillet
Journée au superbe parc national de Seoraksan, « la montagne couverte de neige », réputé pour ses paysages d’estampes. Vous y découvrirez ses trésors culturels, dont le temple Shinheungsa, avant d’entamer une randonnée (facultative) pour atteindre le sommet Ulsanbawi. En chemin, vous passerez près de l’ermitage Gyeojam, aménagé dans une grotte, avant d’atteindre les hauteurs. Ulsanbawi vous offrira une vue exceptionnelle sur l’ensemble du parc et sur la mer de l’Est (prévoir de bonnes chaussures de marche, 4h de randonnées, Niveau intermédiaire +).
Possibilité de remplacer la randonnée par un après-midi détente en bord de mer.
Trajet retour et nuit à Sokcho en guesthouse

Jour 7: Lundi 22 juillet
Départ en bus (environ 4H30 de trajet) pour le village traditionnel de Hahoe datant du début de la dynastie Joseon, en passant par Andong. Fief du clan de la famille Ryu de Pungsan, ce village a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A l’arrivée, visite du musée des masques. Découverte du village Hahoe, où vous vous promènerez parmi les maisons traditionnelles. Petite ascension de la falaise de Buyongdae, d’où vous pourrez apprécier une superbe vue sur l’ensemble du village.
Nuit à Andong en hôtel 2*

Jour 8: Mardi 23 juillet
Départ le matin pour Gyeongju en bus (environ 1H40 de trajet).
Capitale millénaire du royaume de Silla, la ravissante ville de Gyeongju regorge de richesses patrimoniales historiques, dont vous pourrez découvrir les nombreux trésors.
Début de vos visites sur l’Aire de Wolseong, avec son observatoire Cheomseongdae, le plus ancien d’Asie.
Poursuivez votre balade en vous rendant dans le Parc des tumuli de Daereungwon, qui abrite d’anciennes tombes royales de la dynastie Silla.
Cette belle journée se terminera par une petite balade nocturne au bord de l’étang Anapji, une ancienne aire de repos et de relaxation pour la famille royale pendant la dynastie Silla.
Nuit à Gyeongju en maison traditionnelle Hanok

Jour 9: Mercredi 24 juillet
Randonnée dans la très belle montagne sacrée de Namsan, lieu mystérieux et empreint de magie où vous découvrirez des statues de Bouddha datant d’un autre siècle, des pagodes et sanctuaires oubliés, de stupéfiantes sculptures gravées dans la roche ​(2.5km aller / 1h15 / +468 de dénivelé / Niveau : 2/5 facile).
Continuez avec la visite du Temple de Bulguksa; trésor de l’UNESCO et chef d’œuvre architectural, c’est l’un des plus beaux temples Bouddhistes du pays. L’austérité des infrastructures en pierre se mélange parfaitement avec les couleurs vives des bâtiments du temple créant ainsi une atmosphère chaleureuse.
Vous poursuivrez pour la grotte de Seogkuram, abritant un superbe Bouddha Sakyamuni en granite blanc assis sur une fleur de lotus.
Nuit à Gyeongju en maison traditionnelle Hanok

Jour 10: Jeudi 25 juillet
Départ le matin pour Busan en bus express (environ 50 min de trajet).
Début de vos visites dans le village artistique de Gamcheon, ancien lieu de refuge pendant la Guerre de Corée, et connu aujourd’hui pour ses maisons colorées et ses peintures murales.
Retour sur Jagalchi pour visiter le plus grand marché aux poissons du pays, représentatif de la ville, en particulier ses vendeuses, appelées les « jagalchi ahjummas ».
Profitez du quartier de Nampodong, avec ses théâtres et cinémas, c’est dans ce quartier que se tient une partie du Festival International du Film de Busan (BIFF) chaque année, et ses marchés. Vous pourrez flâner dans le marché international Gukje market, et goûter à la « street food » typique du pays.
Soirée à la plage Gwangalli.
Nuit à Busan en hôtel 2*

Jour 11: Vendredi 26 juillet
Journée aux alentours du quartier moderne de Haeundae, avec le centre de conférences et expositions BEXCO, dont l’architecture ressemble à un voilier fendant les vagues, et le Cinema Center, qui accueille le Festival International du Film de Busan chaque année.
Passage par Marine City, nouveau quartier moderne avec ses tours et son allée du cinéma en bord de mer, la Maison Nurimaru de l’APEC (Coopération Économique pour l’Asie-Pacifique) qui ressemble a un « Jungja », un pavillon coréen traditionnel.
Balade sur la plage Haeundae, l’une des plages les plus connues de la ville, prise d’assaut en été, Haeundae a été rendue célèbre par le film qui porte son nom.
Fin d’après-midi au temple de Yonggungsa, temple récent mais l’un des rares ayant été construits en bord de mer.
Nuit à Busan en hôtel 2*

Jour 12: Samedi 27 juillet
Retour sur Séoul, en train express KTX (environ 2H40 de trajet).
Après-midi libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.
Nuit à Séoul en hôtel 3*

Jour 13: Dimanche 28 juillet
Journée dans les quartiers étudiants de Hongdae, Sinchon, Ewha – quartiers « jeunes », pleins de vie, où se situent quelques unes des universités les plus connues de la ville, c’est également un quartier artistique, avec de nombreux spectacles de rue (danse, chant etc), idéal pour se restaurer et se divertir.
Nuit à Séoul en hôtel 3*

Jour 14: Lundi 29 juillet
Fin de la partie organisée / Début de la partie libre.
Facultatif: rendez-vous individuel à la Holt pour la consultation du dossier d’adoption

Jour 15: Mardi 30 juillet
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.
Facultatif: Gathering IKAA 2019

Jour 16: Mercredi 31 juillet
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.
Facultatif: Gathering IKAA 2019

Jour 17: Jeudi 1er août
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.
Facultatif: Gathering IKAA 2019

Jour 18: Vendredi 2 août
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.
Facultatif: Gathering IKAA 2019

Jour 19: Samedi 3 août
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.
Facultatif: Gathering IKAA 2019

Jour 20: Dimanche 4 août
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.
Facultatif: Gathering IKAA 2019

Jour 21: Lundi 5 août
Départ pour l’aéroport d’Incheon et vol vers la France

Le programme est susceptible de changer selon les conditions météorologiques et/ou tout événement imprévu qui viendrait nuire au bon déroulement du programme.

Conditions d’inscription

  • Être adhérent(e) à l’association Racines Coréennes / BAK,
  • Être adopté(e) d’origine coréenne (inscriptions ouvertes aux conjoints),
  • Date limite d’inscription : mercredi 15 mai 2019,
  • Départ garanti à partir de 6 participants.

Prix

  • Partie terrestre : 1450 Euros TTC par personne (supplément pour chambre individuelle : 350 EUR TTC) /!\ ne comprends pas les vols internationaux.
  • Partie aérienne: les tarifs des vols A/R Paris-Séoul seront communiqués ultérieurement (négociations en cours avec les compagnies aériennes)

NOUS CONTACTER POUR LA RÉSERVATION DE VOS VOLS INTERNATIONAUX :

Le prix de la partie terrestre comprend :

  • L’hébergement en chambre double ou twin sur la partie organisée du séjour, du Jour 1 au Jour 14 (13 nuits),
  • Les petits déjeuners sur la partie organisée du séjour, du Jour 1 au Jour 14,
  • Les services d’un guide francophone sur la partie organisée du séjour, du Jour 1 au Jour 14,
  • Les transferts Séoul-Sokcho (bus express), Sokcho-Andong (bus intercités), Andong-Gyeongju (bus intercités), Gyeongju-Busan (bus express) et Busan-Séoul (train express KTX),
  • Les entrées aux sites mentionnés sur le programme,
  • Le spectacle traditionnel coréen à Séoul le Jour 2,
  • L’accompagnement à Holt pour la consultation des dossiers le Jour 14,
  • La T-money rechargée à hauteur de 30,000 KRW pour les déplacements locaux (bus et métro),
  • Un petit guide (carnet de voyage) à Séoul pour vos journées libres.

Le prix de la partie terrestre ne comprend pas :

  • Les vols internationaux (nous contacter à ),
  • Les repas et les boissons (compter entre 6 et 12 euros/repas/personne),
  • L’hébergement et les petits-déjeuners sur la partie libre du séjour (7 nuits du Jour 14 au Jour 21),
  • La recharge de la T-money au-delà de 30,000 KRW,
  • Les transports sur la partie libre du séjour, du Jour 14 au Jour 21,
  • Le trajet hébergement/aéroport le Jour 21 (compter environ 3.90 EUR/trajet /personne),
  • Les assurances,
  • Les dépenses personnelles,
  • Toute charge non mentionnée dans la partie ‘Le prix de la partie terrestre comprend’ .

Formulaire d’inscription

Ce contenu a été publié dans Actualité associative, Voyages en Corée, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.