Annulé – Voyage en Corée en août 2020

___________________________________________________

Le voyage d’été est malheureusement annulé, un nouveau voyage est en préparation pour l’année 2021.

Pour toute autre question, nous sommes joignables par e-mail a contact@coreevoyage.com.

___________________________________________________

Pour le Voyage en Corée pour été 2020 (août 2020), l’association Racines coréennes s’associe à nouveau avec l’agence « Corée Voyage », fondée par Félix KONG, membre d’honneur de l’association (http://www.coreevoyage.com).
Les adoptés belges d’origine coréenne, qui se rapprocheraient de l’association B.A.K., peuvent s’inscrire.

 

  • Un circuit idéal pour un premier retour aux sources en été,
  • Accompagnateur francophone,
  • Séjour de 20 nuits et 21 jours sur place: les 14 premiers jours sont organisés et pris en charge, les 7 derniers jours sont libres.

 

Présentation du voyage au format PDF

 

Recommandations

Prévoyez des vêtements légers, car les températures en août sont élevées (27-33°C en journée) et humides. Prenez toutefois un gilet ou quelques vêtements plus épais pour les soirées, qui peuvent être un peu plus fraîches, surtout en province, et pour l’intérieur (la climatisation est omniprésente et peut être parfois très forte).

Prévoyez un vêtement pour la pluie, car les pluies sont fréquentes en été.

Prenez un bagage facile à transporter pour la partie de votre séjour en province. De même, pensez à prendre un petit sac à dos pour les journées de visites, et de bonnes chaussures. Vous pouvez tout à fait avoir un bagage plus lourd, que vous pourrez laisser à l’hôtel à Séoul jusqu’à votre retour de province.

Également à mettre dans votre valise, une serviette de bain par personne, car les serviettes standard qui sont fournies dans les hôtels sont en général de petite taille.

 

LE PROGRAMME ETAIT :

Jour 1 – Mardi 4 août 2020
Bonjour Séoul
Arrivée à Incheon à 13h50 (vol Asiana OZ502) et accueil par un membre de notre équipe.
Transfert vers votre hôtel à Séoul en métro.
Installation à votre hébergement et première découverte de la ville.
Nuit à Séoul.

Jour 2 – Mercredi 5 août 2020µ
Séoul: premiers pas
La journée débute par la visite de l’élégant palais de Changdeokung et de son célèbre jardin secret Huwon, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Petite halte dans un marché local pour découvrir la street-food coréenne.
Après déjeuner, vous partirez pour le quartier de Dongdaemun, particulièrement réputé pour son marché et son Dongdaemun Design Plaza (DDP); nouveau monument phare de l’industrie du textile en ville, cet ancien stade de baseball a maintenant été reconverti en centre culturel et événementiel.
Vous longerez ensuite les anciens remparts de la ville pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale.

Jour 3 – Jeudi 6 août 2020
Séoul: le centre historique
La journée commence par la célèbre place Gwanghwamun où vous découvrirez les statues de l’Amiral Yi Sun-Shin et du roi Sejong, véritables héros coréens.
Poursuite pour le plus grand palais du pays, Gyeongbokgung; découverte de son impressionnante architecture et de son agréable jardin; visite du petit musée folklorique qui se trouve à côté du palais, pour avoir un aperçu de la vie quotidienne et de la culture coréenne à l’époque de Joseon.
Petit arrêt déjeuner au quartier des antiquaires d’Insadong, réputé pour ses petites échoppes vendant de la céramique, des calligraphies coréennes et bien d’autres objets traditionnels.
Passage au temple de Jogyesa avant de finir la journée le long de la petite rivière Cheonggyecheon, véritable « veine verte » de la ville.

Jour 4 – vendredi 7 août 2020
Séoul: les quartiers modernes
Début de la journée avec le parc des tombes royales de Seollung – situées en plein coeur du nouveau quartier à la mode de Séoul, c’est un havre de paix et de verdure (UNESCO).
A côté se trouve le temple Bongeunsa: un ensemble de bâtiments dans un parc verdoyant, où se croisent croyants, moines et visiteurs, et qui fait face aux gratte-ciel représentatifs du Séoul moderne, à la pointe de la technologie, pour un contraste frappant.
Passez par le complexe commercial COEX: après ces deux visites chargées d’histoire, rien de mieux qu’une virée dans ce centre commercial ultra-moderne pour se reconnecter avec ce Séoul actuel, tout en faisant quelques emplettes.
Fin d’après midi au Parc Olympique, pour aller admirer les vestiges de la dynastie Baekje, tout en profitant d’une vue imprenable sur la toute nouvelle Lotte Tower, l’une des tours les plus hautes au monde.

Jour 5 – samedi 8 août 2020
Sokcho, village reculé en bord de mer
Départ en bus express pour Sokcho, village de pêcheurs de la côte Est.
Début des visites avec le splendide temple de Naksansa, rare temple coréen surplombant la mer, dédié à la déesse de la compassion pour protéger les marins.
Retour sur Sokcho et découverte de centre ville avec son quartier Abai et son petit port.

Jour 6 – dimanche 9 août 2020
Sokcho: Excursion dans le Parc National de Seoraksan
Journée au superbe parc national de Seoraksan, « la montagne couverte de neige », réputé pour ses paysages d’estampes. Vous y découvrirez ses trésors culturels, dont le temple Shinheungsa, avant d’entamer une randonnée (facultative) pour atteindre le sommet Ulsanbawi. En chemin, vous passerez près de l’ermitage Gyeojam, aménagé dans une grotte, avant d’atteindre les hauteurs. Ulsanbawi vous offrira une vue exceptionnelle sur l’ensemble du parc et sur la mer de l’Est (prévoir de bonnes chaussures de marche. 4h de randonnées pour les marcheurs. Niveau intermédiaire +).
Possibilité de remplacer la randonnée par un après-midi détente en bord de mer.
Trajet retour et nuit à Sokcho.

Jour 7 – lundi 10 août 2020
Andong: Le village pittoresque de Hahoe
Départ en bus inter-cités
Visite du village traditionnel de Hahoe datant du début de la dynastie Joseon, en passant par Andong. Fief du clan de la famille Ryu de Pungsan, ce village a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A l’arrivée, visite du musée des masques. Découverte du village Hahoe, où vous vous promènerez parmi les maisons traditionnelles. Petite ascension de la falaise de Buyongdae, d’où vous pourrez apprécier une superbe vue sur l’ensemble du village.
Nuit à Andong.

Jour 8 – mardi 11 août 2020
Gyeongju, le « musée en plein air »
Départ le matin pour Gyeongju en train.
Capitale millénaire du royaume de Silla, la ravissante ville de Gyeongju regorge de richesses patrimoniales historiques, dont vous pourrez découvrir les nombreux trésors.
Début de vos visites sur l’Aire de Wolseong, avec son observatoire Cheomseongdae, le plus ancien d’Asie.
Poursuivez votre balade en vous rendant dans le Parc des tumuli de Daereungwon, qui abrite d’anciennes tombes royales de la dynastie Silla.
Cette belle journée se terminera par une petite balade nocturne au bord de l’étang Anapji, une ancienne aire de repos et de relaxation pour la famille royale pendant la dynastie Silla.

Jour 9 – mercredi 12 août 2020
Gyeongju : Trésors de l’Unesco
Randonnée dans la très belle montagne sacrée de Namsan, lieu mystérieux et empreint de magie où vous découvrirez des statues de Bouddha datant d’un autre siècle, des pagodes et sanctuaires oubliés, de stupéfiantes sculptures gravées dans la roche.
​(2.5km aller / 1h15 / +468 de dénivelé / Niveau : 2/5 facile)
Continuez avec la visite du Temple de Bulguksa; trésor de l’UNESCO et chef d’oeuvre architectural, c’est l’un des plus beaux temples Bouddhistes du pays. L’austérité des infrastructures en pierre se mélange parfaitement avec les couleurs vives des bâtiments du temple créant ainsi une atmosphère chaleureuse.
Vous poursuivrez pour la grotte de Seogkuram, abritant un superbe Bouddha Sakyamuni en granite blanc assis sur une fleur de lotus.

Jour 10 – jeudi 13 août 2020
Busan, port principal du pays
Départ le matin pour Busan en bus express.
Début de vos visites dans le village artistique de Gamcheon. Situé sur les hauteurs, ce village préservé, datant des années d’après-guerre s’est reconverti en un sublime village artistique. Peintures murales, galeries d’artistes… une ambiance unique vous y attend.
Retour au centre de Busan et immersion dans le marché de Jagalchi, plus grand marché aux poissons de Corée.
En soirée, panorama nocturne sur la ville depuis la tour de Busan située au parc Yongdusan.

Jour 11 – vendredi 14 août 2020
Busan: nature et histoire
Balade dans le parc Taejongdae, le long des falaises, jusqu’au phare, dans la matinée, avant de vous diriger vers le Mémorial des Nations Unies. Lieu chargé d’histoire, et unique au monde, il commémore les soldats des Nations Unies décédés pendant la Guerre de Corée. C’est un lieu serein et solennel, idéal pour faire une pause, au milieu de la ville.
Dans l’après-midi, départ pour le quartier de Haeundae, avec un premier arrêt vers le Cinema Centre, où a lieu le Festival International du Film de Busan chaque année ; puis direction Marine City, nouveau quartier moderne avec ses tours et son allée du cinéma en bord de mer, la Maison Nurimaru de l’APEC (Coopération Economique pour l’Asie-Pacifique) qui ressemble a un “Jungja”, un pavillon coréen traditionnel.
Soirée sur la plage Haeundae en bord de mer.

Jour 12 – samedi 15 août 2020
Jeonju, lieu de naissance de la dynastie Joseon,
Départ le matin pour Jeonju.
Après – midi sera consacré à la visite du village Hanok de Jeonju. Le village Hanok de Jeonju est particulièrement beau pour ses bords de toit uniques.
Possibilité de louer un Hanbok (habit traditionnel coréen) et de se promener au sein du village.
Visite du sanctuaire Gyeonggijeon, de l’école Hyanggyo, et la porte Pungnam.
Nuit à Jeonju.

Jour 13 – dimanche 16 août 2020
Retour à Séoul en début d’après midi.
Spectacle traditionnel en fin de soirée Korea House
Fin de la partie organisée / Début de la partie libre.

Jour 14 – lundi 17 août 2020
Séoul en liberté
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.

Jour 15 – mardi 18 août 2020
Séoul en liberté
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.

Jour 16 – mercredi 19 août 2020
Séoul en liberté
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.

Jour 17 – jeudi 20 août 2020
Séoul en liberté
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.
Facultatif: rendez-vous individuel à la Holt pour la consultation du dossier d’adoption.

Jour 18 – vendredi 21 août 2020
Séoul en liberté
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.

Jour 19 – samedi 22 août 2020
Séoul en liberté
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.

Jour 20 – dimanche 23 août 2020
Séoul en liberté
Temps libre avec recommandations de visites dans votre carnet de voyage.

Jour 21 – lundi 24 août 2020
Fin du séjour
Départ pour l’aéroport.

 

Le programme est susceptible de changer selon les conditions météorologiques et/ou tout événement imprévu qui viendrait nuire au bon déroulement du programme.

 

Conditions d’inscription

 

  • Être adhérent(e) à l’association Racines Coréennes / BAK,
  • Être adopté(e) d’origine coréenne (inscriptions ouvertes aux conjoints) ainsi qu’aux enfants
  • Age minimum d’inscription : 14 ans
  • Date limite d’inscription : 05/06/2020
  • Départ garanti à partir de 6 participants.

 

Tarifs

 

1450€ TTC par personne (sans vol AR vers la Corée du Sud)

 

Le prix de la partie terrestre comprend :

  • L’hébergement en chambre twin (chambre non individuelle) sur la partie organisée du séjour, du Jour 1 au Jour 14 (13 nuits),
  • Les petits déjeuners sur la partie organisée du séjour, du Jour 1 au Jour 14,
  • Les services d’un accompagnateur francophone sur la partie organisée du jour 1 au jour 13,
  • Les transferts Séoul-Sokcho (bus express), Sokcho-Andong (bus intercité), Andong-Gyeongju (train), Gyeongju-Busan (bus express) et Busan-Jeonju (bus express), Jeonju – Séoul (Bus express)
  • Les entrées aux sites mentionnés sur le programme,
  • Le spectacle traditionnel coréen à Séoul le Jour 13,
  • L’accompagnement à Holt pour la consultation des dossiers le Jour 17,
  • La T-money rechargée à hauteur de 30,000 KRW pour les déplacements locaux (bus et métro),
  • Un petit guide PDF (carnet de voyage) à Séoul pour vos journées libres.

Le prix de la partie terrestre ne comprend pas :

  • Les vols internationaux,
  • Les repas et les boissons (compter entre 6 et 12 euros/repas/personne),
  • L’hébergement et les petits-déjeuners sur la partie libre du séjour (4 nuits du Jour 10 au Jour 14),
  • La recharge de la T-money au-delà de 30,000 KRW,
  • Les transports sur la partie libre du séjour, du Jour 14 au Jour 21,
  • Le trajet hébergement/aéroport le Jour 21 (compter environ 3.90 EUR/trajet/personne),
  • Les assurances,
  • Les dépenses personnelles,
  • Toute charge non mentionnée dans la partie ‘Le prix de la partie terrestre comprend’.

 

POUR LA RÉSERVATION DE VOS VOLS INTERNATIONAUX :

Corée voyage ne gère pas la partie réservation des vols, chacun devra réserver par ses propres moyens l’achat de son billet via le site ASIAN AIRLINES (https://flyasiana.com/C/US/EN/contents/book-online) ou bien le site Skyscanner (https://www.skyscanner.fr/) par exemple. En cas de difficulté vous pouvez nous contacter contact@coreevoyage.com.

Important : Afin de bénéficier de l’accueil par un membre de notre équipe le jour de votre arrivée, veuillez réserver le vol Asiana Airlines OZ502 (départ aéroport Roissy Charles de Gaulle le 03/08/2020 à 19h00, arrivée aéroport d’Incheon le 23/04/2020 à 13h50).
Pour tout autre vol vous devrez vous rendre par vous-même à votre hôtel, nous vous indiquerons comment rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport.