Printemps Coréen, 2e édition (à Nantes du 13 au 21 juin 2014)

Logo printemps coreen 2014

 Edito du site du Printemps Coréen
La deuxième édition de Printemps Coréen à Nantes s’annonce et le voyage au cœur des arts coréens  se déroulera du 13 au 21 juin 2014. Placé sous le signe de la Rencontre Artistique, les Nantais pourront découvrir une nouvelle création du collectif Nant/Co qui regroupent des artistes coréens et français aux univers musicaux variés (jazz, world music, cubaine ou coréenne) Joo-seon Cho, E Joung-Ju, François Ripoche, Gustavo Ovalles, Simon Mary et Daniel Givone offriront un concert aux sonorités contrastées et résolument contemporaines.

Les amoureux de la musique traditionnelle ne seront pas déçus en découvrant sous l’appellation Chants populaires Arirang, des chanteurs et musiciens coréens d’exception qui plongeront le public dans l’univers de ce chant populaire aux multitples versions . La rencontre artistique aura lieu également entre les musiciens classiques coréens de harpe Jung-Wha LEE et le flûtiste français Georges Lambert.  La musique sera encore à l’honneur pour clôturer le festival avec pour la première fois en France l’ensemble Rageum Orchestra. Un film d’animation à ne pas manquer pour cette deuxième édition avec Couleur de peau : miel de Jung Hening qui sera présent pour échanger avec le public. Une exposition de Kyung-Sang KIM est également au programme. Cet observateur d’une Corée aux paysages subjugants, ce scrutateur d’une réalité sociale codifiée et complexe et d’une culture séculaire à l’image des ces chants populaires Arirang, fera voyager les visiteurs entre quotidien et méditation. Les Nantais pourront participer aux ateliers thématiques et découvrir ou redécouvrir des films de ce pays si riche dans ce domaine.

Le festival sera présent dans toute la ville à Stereolux, au Pannonica, à Cosmopolis, au Passage Sainte-Croix, au Grand Atelier de la Maison Champs de Mars-Madeleine et au cinéma Le Cinématographe. Les Nantais, et personnes de passage dans la cité des Ducs de Bretagne, pourront découvrir cette culture coréenne si riche et en se projetant aussi en 2015 pour  l’année de la Corée en France : promesses de belles émotions…

Plus d’information sur :

Affiche de la 2e édition de Printemps Coréen à Nantes (juin 2014)

Affiche de la 2e édition de Printemps Coréen à Nantes (juin 2014)

Ce contenu a été publié dans Arts, Bons plans, Concerts, Exposition, Film/Docu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.