Première Charte des adoptés

Le Conseil national des adoptés a publié le 7 décembre 2013 la première Charte des adoptés, document inédit, dont la lecture est à recommander :

Pour une éthique de l’adoption

et le meilleur intérêt des adoptés

~

La Charte du Cna : concertation participative

et référence consultative

~

http://www.conseil-national-adoptes.fr/charte/

   

~

Attendu qu’écouter la parole des adoptés est essentiel pour appréhender les problématiques liées à l’adoption, le Conseil national des adoptés (Cna) a pour but de favoriser le dialogue nécessaire entre différents acteurs et parties prenantes de l’adoption.

Parce que le Cna fédère déjà une diversité d’opinions et de ressentis des personnes adoptées, il a consulté et offre un appui consultatif. Sur la base de travail de cette Charte des adoptés, il espère continuer à être associé aux travaux relatifs à l’adoption. En effet, les échanges de réflexions et le partage d’expériences peuvent ainsi contribuer à éviter les non-dits et les malentendus qui sont parfois lourds de conséquences. Le Cna s’attache à penser l’adoption, notamment dans la prévention des difficultés liées à l’abandon, au délaissement, à l’adoption et en faveur de mesures confortant l’accompagnement postadoption, et dans un souci de partage, d’égalité et de respect des autres et de toutes les idées.

Le Cna a conçu cette Charte pour vous tous, pour nous tous, pour tous, pour aujourd’hui, demain, pour toujours, pour de vrai, avec abnégation, persévérance, sincérité, beaucoup d’espoir, et grâce à toute l’expérience des associations d’adoptés et de leurs membres. Que tous les adoptés en soient remerciés. Qu’ils puissent être fiers et trouvent leurs chemins. Parce qu’ils le valent bien !

Ce contenu a été publié dans Bons plans. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.