Muses création

La Rochelle. C’est en effet la ville qu’a choisi une styliste coréenne pour exprimer son talent. Sang Eun Gauthier vient en effet d’y créer la marque Muses et développe un univers pour des clientes à la recherche d’unicité et de création : collection de robes de mariées et de soirées, chaussure, sac, étole et bijoux.
De la haute couture parisienne à La Rochelle. Après pratiquement 10 ans passés dans la couture et la haute couture parisienne, chez Hermès sellier, Emmanuel Ungaro, Gaëlle Barée et Azzaro, la Coréenne Sang Eun Gauthier crée désormais en toute liberté pour sa propre marque Muses. Elle propose des robes uniques et demi sur mesure, en soie, dentelles, lainages ou tout autres matières naturelles de très haute qualité. Une sélection de sac, chaussures, étoles ou bijoux complète l’univers créé par la styliste.
Le choix de la France. Née à Séoul, en Corée du Sud, et fille de la styliste Pil Soon, Sang Eun Gauthier est en contact avec les matières nobles et le savoir faire des couturières dès son plus jeune âge. Une formation de designer à l’université de Séoul la conduit à travailler pour une grande marque d’électronique grand public (Daewoo). 4 ans plus tard l’appel de la création est plus fort, pour Sang Eun Lee, la création couture c’est la France ! Arrivée en Décembre 1995 elle apprend le français à la Sorbonne. En 1997, elle est reçue brillamment au concours de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. En Juin1999 elle est diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, avec la qualification de Styliste Modéliste….
Le début de sa carrière est réalisé chez les plus grands : Hermès sellier, Emmanuel Ungaro (studio de création), Gaëlle Barée (jeune créatrice Parisienne) et en 2006, elle devient seconde modéliste chez Azzaro couture (atelier haute couture et prêt à porter luxe) ou elle secondera Josie Faincini, modéliste historique de la maison et servira les créations de Vanessa Seward styliste de la marque.
En 2011 elle créer donc sa marque Muses à La Rochelle….

Agrandir le plan

(Source : D’après 24 Presse-Création graphique Estelle Peseri; photographies Stéphane Tureau, publié le Dimanche 11 Septembre 2011)

 

Ce contenu a été publié dans Mode Beauté. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.