Le jardin coréen de Lons-Le-Saunier

Article de David Frérot sur l’inauguration d’un jardin contemporain coréen à Lons-Le-Saunier dans le département du Jura.

Eclosion agitée d’un jardin conceptuel coréen
à Lons-Le-Saunier

Photo Inauguration Jardin coréen de Lons Le Saunier

 

Des sueurs et de stress ! C’était la course contre la montre pour mener à bien le montage du jardin tant les obstacles étaient nombreux : intempéries au printemps, respect des marchés publics de travaux, congés d’été, problème de communication.  Le mot d’ordre était pali-pali.

Il a fallu 10 mois à la Ville jurassienne pour le reconstituer à l’identique sous l’œil expert et intransigeant de sa conceptrice, HWANG Jihae. Un défi immense réalisé de justesse, grâce à la forte volonté politique et la mobilisation de tous : le service technique, l’équipe du cabinet du Député-Maire, le renfort de 2 mosaïstes coréens, ma femme et moi-même.

Quelle fierté devant l’œuvre accomplie et l’émerveillement du public ! Pour moi, il a une valeur esthétique supérieure à celui de Paris ou de Nantes offert également par la Corée. A voir absolument !

Le 24 septembre dernier, Monsieur Jacques PELISSARD, Député-Maire, Monsieur CHO, Maire de Suncheon, Monsieur l’Ambassadeur de Corée en France et le Directeur d’Asiana (le partenaire de l’opération) ont inauguré le jardin dans une atmosphère de luxe, de calme et de volupté.

David FREROT

Crédit photo: Jean-Michel Hugues Dit Ciles www.lesechosdujura.info

Plus de détails :   http://www.ville-lons-le-saunier.fr/

http://www.lejsl.com/bresse/2013/02/13/un-jardin-de-coree-pousse-a-lons

http://www.leprogres.fr/jura/2012/11/06/la-coree-du-sud-offre-au-jura-son-jardin-de-l-exposition-universelle-horticole

Ce contenu a été publié dans Arts, Bons plans. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.