Expo peinture coréenne des lettrés à Orléans jusqu’au 14 septembre 2012

Exposition de peinture coréenne des lettrés par les artistes Université nationale des sciences et technologies de Gyeongnam

du 27 août au 14 septembre

Toute la journée

ASELQO CARMES

13 rue de l’Ange
45000 ORLEANS
Tél. 02 38 68 14 64

Agrandir le plan

 

Dans le cadre de la VIIIe édition de la manifestation France-Corée, organisée par l’Association orléanaise Sagunja

« Sagunja », terme qui désigne en coréen les quatre plantes nobles (prunier, orchidée, chrysanthème, bambou), est un genre pictural apparu à l’époque du royaume de Goryeo (918-1392). Il fut pratiqué par les lettrés coréens et était synonyme de pureté, de simplicité, de raffinement et de sagesse basée sur l’harmonie entre les hommes et la nature.

La peinture « Sagunja » demeure encore aujourd’hui, dans le domaine des beaux-arts, l’un des fleurons de l’héritage culturel coréen. Elle est toujours pratiquée de nos jours par de nombreux artistes.

Cette exposition permettra d’apprécier les oeuvres de vingt-cinq exposants, professeurs et étudiants de l’Université nationale des sciences et technologies de Gyeongnam.

 

Toutes les informations utiles et le détail du programme figurent sur  : http://sagunja.e-monsite.com

Association orléanaise Sagunja

Ecole coréenne d’Orléans

Une première école de Sagunja, peinture des lettrés coréenne, devenue aujourd’hui une Ecole coréenne d’Orléans agréée par l’Education nationale coréenne.  Elle est gérée par l’Association Sagunja.

Cours

  1. cours de langue coréenne,
  2. cours de peinture coréenne,
  3. cours, conférences, expositions, participation à toutes  activités ou manifestations culturelles permettant de faire connaitre  la culture coréenne dans toutes ses dimensions, notamment  l’histoire, la littérature, les arts, la pensée, les normes et valeurs,  les pratiques, les modes de vie, le savoir vivre, la politesse,  les méthodes éducatives…

 

Lieu des cours : ASELQO CARMES
13 rue de l’ange 45000 Orléans Tél. 02 38 68 14 64

 

Et aussi…

des échanges entre toutes personnes de France et de Corée, notamment des artistes professionnels ou amateurs, des élèves, des jeunes…

Ce contenu a été publié dans Arts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.