Concert / Improvisation jazz « Miyeon & Park »

Improvisation jazz- classique- contemporain

Vendredi 21 octobre, 19h

Le duo Miyeon & Park est composé de deux musiciens éclectiques pratiquant à la fois l’improvisation jazz, ainsi que les musiques classique, contemporaine et coréenne.

Miyeon & Park ont fait leurs études à l’université Joong-ang. Ils y ont étudié la musique classique, la musique contemporaine et la composition, enrichissant en outre leur champ de connaissances par une étude du Pansori, de la musique chamanique et du Samulnori. Ces expériences leur ont permis d’incorporer tous ces éléments- occidentaux et orientaux – pour créer leur propre style de musique.

Le duo se produit sur scène depuis le milieu des années 1990 et a enregistré de nombreux albums en duo mais aussi avec d’autres musiciens renommés. Leur album  » Queen & King « , sorti en 2005, a été classé dans le Top 10 de la musique de jazz coréenne du 21e siècle par le magazine ‘Jazz People’. Et, « Les rêves de l’ancêtre », en 2008, s’est vu décerner, en 2009, le prix du meilleur album ‘Crossover’ et du meilleur album instrumental dans les Music Awards coréens.

Le pianiste du duo, Miyeon possède un jeu sensuel et un réel talent pour la composition et l’arrangement des musiques.

Quant à l’excellent percussionniste Park Jechun, c’est un expert dans l’art de combiner les percussions coréennes et occidentales.

Etant en Corée de grands pionniers de la musique improvisée, Miyeon & Park ont participé à de nombreux concerts et festivals renommés dans leur pays mais aussi aux quatre coins du monde. Leur duo est parrainé à la fois par la Fondation de Corée et le Korean Arts Management Service pour ses tournées à l’étranger qui lui permettent de présenter son style unique qui plaît énormément et permet au duo d’être invité dans de très nombreux pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Danemark, Russie, Malte, Luxembourg, Ukraine, Turquie, Japon , Hong Kong, Chine, Malaisie, Mongolie, Togo, Ghana, Zimbabwe, Congo, Egypte, Ouzbékistan …

Adresse
Centre culturel coréen
2, avenue d’Iéna 75116 Paris
Tel : 01 47 20 84 15 / 01 47 20 83 86

Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.