Bienvenue sur le site !

Bienvenue sur le nouveau site de l’association Racines coréennes !

L’ association a été créée en février 1995 par un groupe de jeunes Français adoptés ou s’intéressant à la Corée, désireux de rassembler les jeunes adoptés d’origine coréenne afin de leur faire partager leur expérience.
L’association est à but non lucratif, sans tendance politique, religieuse ou idéologique.
Les membres fondateurs, Yolaine Cellier, Marie Franville, Guillaume Goulin et Karine Grijol, avaient tous en commun un intérêt pour la Corée et pour l’adoption. Au moment de leur création, tous étaient déjà allés ou retournés au moins une fois en Corée.
Racines coréennes compte actuellement environ 180 membres, dont environ un tiers en province.
L’association organise des manifestations culturelles (ateliers, voyages en Corée, soirées cinéma, etc.) à l’attention de ses membres et des personnes intéressées de découvrir la Corée.
Une fois par mois, le dernier dimanche de chaque mois, un déjeuner permet à des personnes qui souhaitent connaître son action de rencontrer des membres de l’association.
Elle publie Hamkae (« Ensemble »), un journal qui paraît quatre fois par an.
Racines coréennes recueille également des fonds, grâce aux adhésions, pour aider Global Overseas Adoptees’ Link (G.O.A.’L) qui est une association à but non-lucratif et une organisation non gouvernementale constituée de coréens adoptés ayant grandi à l’étranger et de coréens ayant grandi en Corée. Elle est basée à Séoul.

Un nouveau logo & un nouveau site internet !

Depuis quelques mois, Racines coréennes a changé de logo, maintenant c’est un nouveau site que je suis fier et heureux de vous présenter.
Depuis ce vendredi, le site Racines coréennes a fait peau neuve : http://www.racinescoreennes.org

Ce site est dédié à l’ensemble des membres et des amis de l’association, je sais qu’il est perfectible et je souhaiterais que vous nous fassiez part de vos commentaires à l’adresse suivante :
Des mises à jour seront effectuées régulièrement. D’ores et déjà, nous nous excusons des éventuels problèmes de connexion que vous pourriez rencontrer.

Ce nouveau site n’aurait jamais vu le jour sans les initiatives des anciens Présidents de Racines coréennes. Je souhaite remercier tout particulièrement Emmanuel qui a été le créateur de l’ancien site.

Je souhaite vivement saluer pour la conception, le développement, la création graphique & du contenu :
Kévin et les étudiants de l’IUT de Bayonne,
Jérémy,
Sébastien,
Benjamin,
Antoine,
Naky,
Eric,
et l’ensemble du Bureau et du Conseil d’Administration, sous la coordination d’Hélène,
Je vous en souhaite une agréable lecture et découverte !

Paris, le 16 septembre 2011,
Pour Racines coréennes,
David Hamon
2007-2011, Président
2012, Président d’honneur

 

Ce contenu a été publié dans Diaporama, Mot d'accueil du Président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.