Audition par la Commission des Lois, le 22 novembre 2012

Après la Garde les Sceaux le 25 octobre, l’association Racines coréennes a été auditionnée par la Commission des Lois le 22 novembre, de 17h à 18h, à l’Assemblée nationale, sur le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe.

 

Le jeudi 25 octobre, soit 48 heures après la réunion d’installation du Conseil supérieur de l’adoption, la Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Madame Taubira, a auditionné l’association Racines coréennes.

L’information sur l’avis du Conseil d’Etat n’a pas été rendue publique par le Gouvernement. Le Conseil des ministres a « adopté » le projet de loi, le mercredi 7 novembre, et l’Assemblée nationale saisie.

Visionner l’intégralité des auditions de la Commission des lois, rubrique « Commissions », tous les jeudis : http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?dossier=Commissions&commission=MARIAGE

La commission des affaires sociales s’est saisie pour avis.

Le jeudi 22 novembre, ce fut au tour du rapporteur de la Commission des Lois de mener l’audition de Racines coréennes.

Racines coréennes, représenté par Hélène Charbonnier, présidente, a pu intervenir une dizaine de minutes (vidéo ci-dessous) :

2012 – Audition Racines coréennes, intervention – Commission des lois – 22 novembre from Racines coreennes on Vimeo.

puis a répondu à une série de questions du rapporteur et des députés présents (vidéo ci-dessous) :

2012 – Audition Racines coréennes, questions/réponses – Commission des lois – 22 novembre from Racines coreennes on Vimeo.


 

Un communiqué reprenant les axes préparatoires à cette audition sera prochainement mis en ligne.

 

Ce contenu a été publié dans Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.