6ème Concert pour l’Amitié Franco-Coréenne

L’association « Échos de la Corée » organise le 6éme concert pour l’amitié Franco-Coréenne, le vendredi 25 octobre 2013 à 19h45 en l’église de la Madeleine, Paris 8e.

Invitation 6ème Concert pour l’Amitié Franco-Coréenne 1
LIM Hyung-Joo et l’Orchestre de Chambre SunHan
Direction : M. KIM Jin-Hee
Grands airs d’opéra (Donizetti) et chants coréens

Les membres de Racines coréennes et leur proches sont invités à ce concert sur réservation à renvoyer à : avant le 19 octobre.

Le site de l’association Echos de la Corée : http://echosdelacoree.com
Le site officiel du tenor LIM Hyung-Joo : http://www.hyungjoo.com/

Invitation 6ème Concert pour l’Amitié Franco-Coréenne 2

Présentation du tenor Lim Hyung-Joo 임형주

Source : http://echosdelacoree.com/gnuboard4.utf8/bbs/board.php?bo_table=nouveautes&wr_id=17

Le ténor coréen Lim Hyung Joo est né 1986. En 1998, à l’âge de 12 ans il a enregistré son premier album solo. Il fût le plus jeune artiste dans ce répertoire.

Ce jeune chanteur de 25 ans a donné des concerts dans de nombreux pays, entre autre, aux Etats-Unis, au Lincoln Center et au Carnegie Hall où il a été le plus jeune artiste jamais accueilli, au Japon, en Chine, en Autriche.

Il a été accompagné d’ensembles prestigieux tels que, l’orchestre philharmonique de Berlin, de Seoul, de Tokyo, de Taiwan, d’Eurasie, l’orchestre symphonique de Vienne, de Prague, du Metropolitan Chamber Symphonic, dans l’état du New Jersey et de l’orchestre de la chaine de télévision nationale sud coréenne KBS.

En 2003, il a été choisi pour interpréter l’hymne national lors de l’investiture du Président coréen Roh Moo Hyun.

Il a reçu en décembre 2010, une médaille de la part des Nations Unies à l’occasion de sa performance lors du concert durant la commémoration du soixantième anniversaire de la fin de la guerre de Corée.

Lim Hyung Joo a été le plus jeune élève admis à la Julliard School de New York, à l’unanimité des professeurs de la Julliard School. Il est diplôme Master de l’Ecole San Felice en Italie.

Ce contenu a été publié dans Bons plans, Concerts, Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.